Comment choisir son support écran TV ?

Vous avez envie de mettre en valeur votre téléviseur, optimiser son emplacement, ou lui trouver une place qui habillera au mieux votre pièce. Vous voulez donner à votre installation un style, une signature et vous souhaitez que votre téléviseur soit fixé sur un support écran. 




KIMEX offre une gamme complète de solutions de fixation pour votre écran télé au design épuré, dotés d’une grande polyvalence et à l’excellent rapport qualité prix pour une installation facile :  

Support mural
Support plafond
Support mobile
Support de bureau


Nos supports pour écran sont fixes ou mobiles, articulés orientables, manuels ou électriques, mono écrans ou multi-écrans, multi-fixations tous répondent aux standards VESA pour des écrans LCD & LED de différentes tailles allant de 13’’ à 100’’. 
 

4 critères clés pour choisir son support écran TV 

Avant tout achat, votre choix doit prendre en compte 4 critères importants de votre téléviseur pour choisir le support compatible avec votre écran et ce quel que soit le type de fixation voulue :  


TAILLE DE L’ECRAN
Longueur de la diagonale de l’écran, exprimée en pouces ou en cm (1 pouce = 2,54 cm. Par ex. : écran de 32 pouces = 81cm). L’unité de mesure pour la taille des écrans plats a tendance à se standardiser et s’exprime désormais en pouces.


POIDS DE L'ECRAN
Poids du téléviseur en kg (téléviseur seul, sans son pied).


COMPATIBILITÉ VESA
La compatibilité VESA se réfère à la position des 4 points d’accroche situés derrière l’écran et prévus par le fabricant pour sa fixation. Ces 4 points d’accroche filetés  sont placés différemment selon la taille, le modèle d’écran, et le fabricant. Les valeurs L et H (voir photo liée) représentent en fait la norme VESA d’un écran.  Par exemple un écran VESA 400x200 signifie que L=400mm et H=200mm. Afin que vous puissiez vérifier la compatibilité de votre écran avec un de nos supports  KIMEX, nous indiquons clairement pour chacun de nos modèles les valeurs L et H minimale et maximale admises par le support. Vous devez ensuite vous renseigner sur la norme VESA de votre écran (voir la fiche technique de votre TV) ou bien mesurer les valeurs L et H directement derrière votre écran.



DISTANCE ENTRE LE MUR ET L’ECRAN
La technologie de rétro-éclairage à LED des écrans LCD impose un critère fondamental dans le choix d’un support mural : la distance entre le mur et l’écran.

En effet, rien n’aurait plus mauvais effet que d’installer un écran LCD LED de 2cm d’épaisseur avec un support qui aurait 8cm d’épaisseur ! Rien ne serait plus inesthétique. Plus l’écran est fin et plus le support mural doit l’être aussi, jusqu’à devenir invisible quasiment. Nous proposons donc une gamme de supports conçus spécialement pour les écrans extra plats LCD LED. Ces supports extra fins permettent de placer l’écran au plus près du mur : 1,5cm au minimum ! La connectique est également à prendre en compte. En effet, selon le téléviseur, la connectique sera perpendiculaire ou parallèle à l’écran (notamment sur les écrans LCD LED). A titre informatif, certains câbles HDMI sont désormais articulés et permettent un branchement à 90° pour gagner de l’espace. Selon votre type d’écran et la connectique utilisée, il est donc important de prévoir un espace suffisant entre le mur et l’écran pour vous permettre d’effectuer vos divers branchements. Afin de vous guider dans votre choix, nous indiquons pour chacun de nos supports muraux KIMEX la distance disponible entre le mur et l’écran.    


Après vérification de ces 4 critères, vous serez en mesure de choisir le support KIMEX qui conviendra le mieux à votre écran et à votre installation. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information au 05 57 95 95 53




















Nous
vous présentons quelques exemples de nos supports TV parmi nos 122 références au catalogue

 SUPPORT MURAL ECRAN

Nous proposons une grande variété de fixations murales : supports épais ou extra plats, fixes, orientables, ou inclinables, avec déport, rotation de gauche à droite, pivot de l’écran en mode portrait… Définissez bien vos besoins avant de choisir votre support !

support tv fixe support tv articulé support tv motorisé


• SUPPORT ECRAN PLAFOND

Lorsque vous choisissez un support écran plafond, un critère important à vérifier sera la hauteur dont vous disposez sous plafond et la hauteur à laquelle vous désirez installer votre écran. Hauteur réglable : tous nos supports plafond sont réglables en hauteur afin de s’adapter à votre pièce et à vos besoins. Tubes avec système cache câbles : préférez un support qui vous permettra de dissimuler les fils disgracieux dans le tube de fixation.

• SUPPORT ECRAN BUREAU

Ces supports bureau sont conçus pour fixer des écrans d’ordinateurs sur un bureau. 3 types de supports existent : support à pied reposant simplement sur le bureau, support se fixant sur le rebord du bureau et support se fixant sur le bureau (perçage du bureau nécessaire). Nous proposons des supports multi-écrans permettant de fixer plusieurs écrans sur un même support

 

• STATION DE TRAVAIL MURALE

Ces supports sont conçus pour fixer des écrans d’ordinateurs sur un mur. Ce type de support appelé aussi WORKSTATION convient parfaitement pour une saisie des données en position debout. Vous trouverez son utilisation dans des lieux comme entrepôt, atelier d'usine, hall d'accueil. KIMEX vous propose deux types de station de travail murale : bras pour un écran ou de deux écrans. 


• SUPPORT ECRAN MOBILE

Nos colonnes mobiles sont idéales pour des prestations audiovisuelles lors de salons professionnels, expositions, ou bien dans des commerces, halls d’accueil, lieux publics… Afin de répondre à tous vos besoins, nos supports mobiles sont équipés de diverses options : roulettes, étagères additionnelles, mâts avec système cache câbles, hauteur ajustable, inclinaison et même rotation de l’écran en mode portrait : jusqu’à 6 écrans !


SUPPORT ECRAN POUR VISIO-CONFÉRENCE ET MURS D'IMAGES

Nos colonnes mobiles sont idéales pour des prestations audiovisuelles lors de salons professionnels, expositions, ou bien dans des commerces, halls d’accueil, lieux publics… Nous proposons une gamme spécifique à la visioconférence ou à la réalisation de murs d’images





T_KIMEX