Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Comment choisir son support TV ?


Vous avez envie de mettre en valeur votre téléviseur, optimiser son emplacement, ou lui trouver une place qui habillera au mieux votre pièce. Vous voulez donner à votre installation un style, une signature et vous souhaitez que votre téléviseur soit fixé sur un support écran…
 
KIMEX offre une gamme complète de solutions de fixations pour votre écran de télévision dotées d’une grande polyvalence et à l’excellent rapport qualité prix pour une installation facile :  
Nos supports pour écran sont fixes ou mobiles, articulés orientables, manuels ou électriques, mono écrans ou multi-écrans, multi-fixations, tous répondent aux standards VESA pour des écrans LCD & LED de différentes tailles allant de 13’’ à 100’’. 



4 CRITÈRES CLÉS POUR CHOISIR SON SUPPORT ÉCRAN TV 

Avant tout achat, votre choix doit prendre en compte 4 critères importants de votre téléviseur pour déterminer le support compatible avec votre écran quel que soit le type de fixation voulue : 
 
1. TAILLE DE L’ÉCRAN
Longueur de la diagonale de l’écran, exprimée en pouces ou en cm (1 pouce = 2,54 cm. Par ex. : écran de 32 pouces = 81cm). L’unité de mesure pour la taille des écrans plats a tendance à se standardiser et s’exprime désormais en pouces.
 
2. COMPATIBILITÉ VESA
La compatibilité VESA se réfère à la position des 4 points d’accroche situés derrière l’écran et prévus par le fabricant pour sa fixation. Ces 4 points d’accroche filetés sont placés différemment selon la taille, le modèle d’écran, et le fabricant. Les valeurs L et H (voir schéma) représentent la norme VESA d’un écran.  Par exemple un écran VESA 400x200 signifie que L=400mm et H=200mm. Afin que vous puissiez vérifier la compatibilité de votre écran avec un de nos supports KIMEX, nous indiquons clairement pour chacun de nos modèles les valeurs L et H minimale et maximale admises par le support. Vous devez ensuite vous renseigner sur la norme VESA de votre écran (voir la fiche technique de votre TV) ou bien mesurer les valeurs L et H directement derrière votre écran.
 
3. POIDS DE L’ ÉCRAN
Poids du téléviseur en kg (téléviseur seul, sans son pied). Même si le poids des écrans TV ne cesse de baisser, il est important de prendre en compte ce critère.
 
4. DISTANCE ENTRE LE MUR ET L’ ÉCRAN
La technologie de rétro-éclairage à LED des écrans LCD impose un critère fondamental dans le choix d’un support mural : la distance entre le mur et l’écran.
En effet, rien n’aurait plus mauvais effet que d’installer un écran LCD LED de 2cm d’épaisseur avec un support qui aurait 8cm d’épaisseur. Rien ne serait plus inesthétique. Plus l’écran est fin et plus le support mural doit l’être aussi, jusqu’à devenir invisible quasiment. Nous proposons donc une gamme de supports conçus spécialement pour les écrans extra plats LCD LED de dernière génération. Ces supports extra fins permettent de placer l’écran au plus près du mur : 1,5cm au minimum ! La connectique est également à prendre en compte. En effet, selon le téléviseur, la connectique sera perpendiculaire ou parallèle à l’écran (notamment sur les écrans LCD LED). A titre informatif, certains câbles HDMI sont désormais articulés et permettent un branchement à 90° pour gagner de l’espace. Selon votre type d’écran et la connectique utilisée, il est donc important de prévoir un espace suffisant entre le mur et l’écran pour vous permettre d’effectuer vos divers branchements. Afin de vous guider dans votre choix, nous indiquons pour chacun de nos supports muraux KIMEX la distance disponible entre le mur et l’écran.    

SUPPORT MURAL 
Nous proposons une grande variété de fixations murales : supports épais ou extra plats, fixes, inclinables ou orientables, avec déport, rotation de gauche à droite, pivot de l’écran en mode portrait… Définissez bien vos besoins avant de choisir votre support. Pour les professionnels, les supports TRUSS et mur d’images sont également disponibles sur notre site. 
SUPPORT PLAFOND
Lorsque vous choisissez un support écran plafond, un critère important à vérifier sera la hauteur dont vous disposez sous plafond et la hauteur à laquelle vous désirez installer votre écran. Hauteur réglable : tous nos supports plafond sont réglables en hauteur afin de s’adapter à votre pièce et à vos besoins. Tube avec système cache câbles : préférez un support qui vous permettra de dissimuler les fils disgracieux dans le tube de fixation.
SUPPORT SOL/PLAFOND
Ingénieux, le support sol/plafond est idéal lorsque vous n'avez pas la possibilité de positionner votre écran au mur ou de percer le plafond. Il repose sur une colonne télescopique ultra-réglable en hauteur à positionner entre le sol et le plafond sans avoir la nécessité de percer. Sa fixation d'écran, robuste et fonctionnelle, vous permet de positionner votre écran en hauteur au niveau où vous le désirez et de l'orienter de gauche à droite à 360° pour vous procurer le meilleur angle de vision. 
SUPPORT PC
Le support de table PC vous propose 3 types de fixations en fonction de votre besoin : sur table, à travers table ou en bord de table. Il existe plusieurs niveaux de réglages : avec bras ajustable pour vous donner le meilleur angle de vision ; avec verin pour une complète ergonomie. Le support de table PC peut accueillir jusqu’à 6 écrans.
SUPPORT MOTORISÉ
Le support tv motorisé pour écran plat est idéal pour bénéficier du meilleur angle de vision. Sans vous lever de votre canapé ou de votre fauteuil, utilisez sa télécommande pour choisir son orientation. Gagnez de la place grâce au support ascenseur motorisé pour écran plat conçu pour faire sortir en toute simplicité votre téléviseur d'un meuble de votre intérieur grâce à une télécommande et de le ranger lorsque vous ne souhaitez pas l'utiliser.
SUPPORT SUR PIED 
Nos supports sur pied mobiles sont idéaux pour des prestations audiovisuelles lors de salons professionnels, expositions, ou bien dans des commerces, halls d’accueil, lieux publics… Afin de répondre à tous vos besoins, nos supports mobiles sont équipés de diverses options : roulettes, étagères additionnelles, mât avec système cache câbles, hauteur ajustable, inclinaison et même rotation de l’écran en mode portrait : jusqu’à 4 écrans !

 

Notre équipe reste à votre disposition pour tous renseignements et vous accompagne dans vos projets.
template-rassurance-garantietemplate-rassurance-livraisontemplate-rassurance-paiementtemplate-rassurance-satisfaittemplate-rassurance-stock